Sélectionner une page

Le confinement devient une réalité aux États-Unis et même les stars, habituées à une vie hyperactive, se retrouvent quelque peu désoeuvrées. Il faut donc occuper le temps comme on peut, mais c’est aussi l’occasion pour certains de faire preuve de générosité, même si l’artiste qui nous occupe n’a pas attendu le confinement pour être généreux, loin de là ! En effet, Bruce Springsteen est connu depuis bien longtemps pour ses multiples engagements caritatifs.
Mais c’est aujourd’hui dans le domaine artistique que s’exprime de nouveau sa générosité car il nous propose de passer 5h30 en sa compagnie dans une émission diffusée sur SiriusXM. Bruce est confiné chez lui, son émission s’appelle donc “Bruce Springsteen from his home to yours” (Bruce Springsteen pour vous depuis sa maison). Le show est disponible sur la chaine bien nommée E Street Radio et la gratuité de l’émission sur SiriusXm, réseau payant, est exceptionnelle.

 

Bruce Springsteen

 

L’émission consiste en un enchainement de commentaires personnels sur les titres diffusés et savamment choisis par le Boss. Les titres Gospell, Folk, Pop ou RnB alternent donc dans cette émission très confidentielle au ton calme et nonchalant. Cela n’est pas sans nous rappeler les longues plages musicales commentées en voiceover dont les radios pirates avaient le secret dans les années 70/80. La référence au sublime film Good Morning England sorti en 2009 est évidente. Et comme vous avez le temps, nous vous invitons à le voir ou le revoir tellement les répliques des animateurs y sont jouissives !

 

Écouter l’émission sur SiriusXM

 

 

Simon JANVIER

J'aime la musique, toutes les musiques. Je profite donc de mes interventions sur ce blog pour partager avec vous l'histoire de titres qui m'ont marqué. Mes critères de choix sont l'émotion, la singularité ou les conditions particulières de l'enregistrement.