Sélectionner une page

Eric Clapton écrit cette chanson en 1970 pour son groupe de l’époque : Derek and the Dominos. Elle raconte l’histoire d’un amour impossible, inspirée d’un compte arabe intitulé Majnoun et Leila. Le déjà célèbre chanteur utilise à l’époque le conte comme prétexte pour raconter son amour impossible pour la femme de Georges Harrison. Et oui, le monde de la musique est tout petit !

Je vous propose ici la version issue de l’album Unplugged de Eric Clapton daté de 1992. Nous pouvons y entendre une version acoustique qui contraste fortement avec la version originale qui était électrique et au tempo beaucoup plus rapide. Cette version nonchalante cadre bien avec l’ambiance décontractée et teinté de mélancolie du Clapton des années 1990. On remarquera aussi ce fameux style façon cercle des poètes disparus, Clapton se rêvait certainement en prof de fac à cette époque ! C’est d’ailleurs un artiste qui a toujours soigné son style vestimentaire qui n’a cessé d’évoluer au fil des années.

Et vous ? Vous y pensez aussi à vos amours contrariés quand vous écoutez cette chanson ?

Eric Clapton

Simon JANVIER

J'aime la musique, toutes les musiques. Je profite donc de mes interventions sur ce blog pour partager avec vous l'histoire de titres qui m'ont marqué. Mes critères de choix sont l'émotion, la singularité ou les conditions particulières de l'enregistrement.