Sélectionner une page

Le son est sombre, la voix profonde et alanguie, il suffit de trois notes de guitare pour installer la nostalgie. De ces  nostalgies incertaines, en déséquilibre, qui sortent tout doucement du brouillard. On voit le passé, nos souvenirs sont là, devant, nous, des figures oubliées défilent comme autant de spectres que nous étions soulagés d’avoir oublié. Mais il nous est impossible de déterminer la toxicité de ces réminiscences… à quel point sont-elles vénéneuses ?
La chanson se termine et le silence nous sort, soulagés, de notre songe.

Inutile donc d’insister sur le pouvoir évocateur des premiers titres présentés par Lost Satellite. Alex, le chanteur et auteur / compositeur du groupe n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà produit plusieurs opus avec différents groupes français avant de s’installer à Séville et de fonder Lost Satellite il y a près de deux ans. C’est donc un groupe mature et à l’esthétique bien trempée qui présente ses nouvelles compositions.

Mais la présentation ne serait pas complète sans préciser que ce nouvel album est le fruit d’une rencontre musicale entre le groupe et le producteur californien Alain Johannes qui est connu pour ses collaborations avec Queens of the Stone Age, Dave Grohl ou encore Arctic Monkeys pour ne citer qu’eux. Alex a donc écrit et composé et Alain a produit, mixé et joué une partie des guitares. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans les deux premiers titres disponibles des accents de tout ce qu’on adore, je cite pèle-mêle : les desert sessions de Josh Home, les guitares lourdes de Queens of the Stone Age, le côté planant d’un Chris Cornell (RIP) ou encore le lyrisme et la douceur de la voir de Tom Barman sur Keep You Close de Deus.

 

 

L’album n’est pas encore sorti mais les deux titrés disponibles en teasing nous mettent déjà en appétit pour la sortie prévue le 10 septembre 2021. Afin de patienter, vous pouvez donc retrouver les titres The Way We Feel et Don’t Go Away sur vos plateformes de streaming préférées. Et si vous êtes plutôt visuels, le clip de The Way We Feel est disponible sur Youtube ainsi que celui de No Fun, cover des Stooges aux images psyché du meilleur effet.

 

 

 

 

Retrouvez Lost Satellite sur Facebook et Instagram : @lostsatelliteofficial

Simon JANVIER

J'aime la musique, toutes les musiques. Je profite donc de mes interventions sur ce blog pour partager avec vous l'histoire de titres qui m'ont marqué. Mes critères de choix sont l'émotion, la singularité ou les conditions particulières de l'enregistrement.
0 0 votes
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x