Faire de la musique, c’est bien, mais la faire connaître est encore mieux. C’est pour cette raison que je vous propose une astuce simple pour vous aider à gagner en visibilité.
    Aujourd’hui, beaucoup d’intervenants du spectacle vivant ou des médias ont besoin de musique originale. Que ce soit pour des raisons de droits d’auteur ou pour bénéficier d’une identité propre, les podcasteurs, réalisateurs de films ou metteurs en scène de théâtre recherchent perpétuellement des musiques originales pour habiller leurs réalisations.

    Il serait donc dommage pour vous de passer à côté d’une telle opportunité. Certains podcasts sont, par exemple, écoutés plusieurs milliers de fois tous les mois et vous pourriez créer des musiques de génériques qui seraient proportionnellement écoutées. Même si vous proposiez vos services gratuitement dans le cadre d’une telle aventure, vous seriez tout autant gagnant que le créateur du podcast car vous bénéficieriez immédiatement de la visibilité que le podcasteur a mis lui-même plusieurs années à construire.

    Votre musique sera donc largement écoutée et si vous êtes crédités, il y a de grandes chances qu’une portion des auditeurs de ce podcast se rendent sur vos différents profils web pour découvrir votre musique.

    Ce type de projet vous permettra aussi de tenter de nouvelles expériences musicales en variant les formes que votre musique peut prendre, comme je l’avais proposé dans une précédente vidéo.