Sélectionner une page

C’est la nuit, le bar de cet hotel où vous restez plutôt qu’aller vous coucher est plongé dans un calme mélancolique et vous entendez cette chanson… Une fille debout à côté du piano tente d’attirer l’attention de tous ces types qui chassent leurs idées noires assis devant leur verre en chantant cette rengaine : elle fait ce qu’elle peut… Et ça vous transperce le coeur, car elle sait exactement ce que vous ressentez à ce moment précis, elle, et sa chanson…

C’est certainement ce que vous auriez pu penser en entendant ce titre tiré du premier album de Sheryl Crow daté de 1993. Elle s’est battue pour devenir une chanteuse de premier plan, après des années à faire la choriste pour les autres. Et cet excellent album est le présage d’un talent qui n’a pas été démenti depuis !

Et vous, vous vous y voyez dans ce bar ?

Simon JANVIER

J'aime la musique, toutes les musiques. Je profite donc de mes interventions sur ce blog pour partager avec vous l'histoire de titres qui m'ont marqué. Mes critères de choix sont l'émotion, la singularité ou les conditions particulières de l'enregistrement.