Sélectionner une page


C’est dans son onzième album nommé Rumours et daté de 1977 que le groupe anglais Fleetwood Mac nous fait ce beau cadeau qu’est The Chain. Ce n’est certes pas le titre le plus connu de l’album mais j’essaie à chaque fois de vous proposer des petites pépites un peu moins connues.

Toujours très marquée par les sonorités caractéristiques du courant hippie, le groupe nous propose un titre emprunt d’un certain vague à l’âme, en effet, les membres du groupe sont en proies à divers problèmes personnels lors de leur entrée en studio. C’est certainement cette ambiance morose qui a permis à ce superbe The Chain d’éclore.

je vous recommande l’écoute intégrale de la version Deluxe, facile disponible sur le net car elle recelle un grand nombre de version live, maquettes et autres jams qui valent le détour !

Simon JANVIER

J'aime la musique, toutes les musiques. Je profite donc de mes interventions sur ce blog pour partager avec vous l'histoire de titres qui m'ont marqué. Mes critères de choix sont l'émotion, la singularité ou les conditions particulières de l'enregistrement.